CYCLE DE CONFERENCES : « Hors la loi, pour dépasser la loi »

Nous constatons tous que, pour réaliser des bâtiments à la hauteur des enjeux du changement climatique et du dérèglement énergétique, il faut souvent nous situer hors des standards, normes ou réglementations pour les dépasser.

Experts du bâtiment et de l’environnement, il est de notre responsabilité de mettre nos actions en accord avec nos connaissances.

Comment avoir le courage d’alerter nos maitres d’ouvrage et la société toute entière quand la loi n’est pas adaptée aux enjeux ?

L’ICEB et CO2D vous invitent au lancement de leur cycle de conférences pour la COP21. Il s’agit d’une continuité d’évènements, démarrant le 28 septembre et se terminant pendant la COP21 elle-même, début décembre. 3 dates pour 3 thématiques :

  • 28 Septembre 2015 : se mettre « hors-la-loi », ça veut dire quoi ?
  • Novembre 2015 (date à confirmer) : la boite à outils pour y parvenir (aspects technique, architectural, urbanistique, paysager, juridique, financier…) ;
  • 8 Décembre 2015 : le bâtiment frugal, adapté aux enjeux du changement climatique, du désordre énergétique et de l’épuisement des ressources. Le Guide du bâtiment frugal sera disponible à l’achat le jour de la conférence. Extrait à télécharger sur le site internet de l’ICEB.

Ces conférences s’appuieront sur un manifeste expliquant comment nous nous sommes mis hors la loi pour pouvoir construire des bâtiments à la hauteur des enjeux du changement climatique ». Nous, membres de l’ICEB et de CO2D, proposerons à tous les présents de le signer avec nous.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>