Béatrice Quasnik

Diplômée de l’Université de Paris 8 en anglais et en russe, en économie et en sociologie, Béatrice a passé la première partie de sa vie active à l’international. D’abord interprète technico-commerciale dans l’industrie électronique professionnelle, elle a ensuite rejoint le constructeur informatique Wang Labs comme Business & Planning manager pour le développement des services.

Depuis 1995, Béatrice accompagne les entreprises et les organisations dans leurs démarches de transformation stratégique en associant la dimension relationnelle à la dimension opérationnelle. Coaching de managers, coaching d’équipe, coaching de projet et formation constituent les différentes modalités avec lesquelles elle élabore des réponses sur mesure.

Elle conçoit également  des dispositifs participatifs destinés à animer des événements en Intelligence Collective.  Passionnée par l’innovation en matière d’ingéniérie du socio-humain, elle trouve souvent son inspiration dans des séminaires à la pointe de l’innovation à Paris, Berlin ou San Francisco. En lien avec SOL France, elle met la philosophie et les pratiques de l’organisation apprenante au cœur de ses projets.

Elle mène en parallèle de son activité de conseil des travaux de recherche sur l’évolution de la société et des comportements et leur impact dans les entreprises. Elle est également engagée dans des mouvements  de la société civile qui se mobilisent pour catalyser les mutations individuelles et collectives.

Béatrice est l’auteur de « Libérez vos énergies – 30 techniques pour être bien dans sa tête et dans son entreprise » (First Editions), ouvrage qui a été remarqué à sa parution comme jetant une passerelle encore inédite entre le développement des personnes et le développement des entreprises. Elle a récemment publié « Devenir acteur du changement – Clés pour une grammaire relationnelle » aux éditions Chronique Sociale.