Réseau


 

Je travaille en réseau avec des consultants indépendants dont je partage pratiques et valeurs, sur la base de compétences analogues ou complémentaires en fonction de la nature et de l’ampleur des projets.

WhySens Partners est un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des transformations des entreprises. WhySens Partners combine des méthodes de conseil traditionnel (stratégie, organisation, management) avec des démarches apprenante, en intelligence collective, au service de la performance globale.

Il offre aux managers et aux cadres dirigeants une autre façon de regarder et de vivre l’entreprise.

http://www.whysens-partners.com

Après des études en sciences économiques et droit social, Laurence Baranski s'est orientée vers le conseil avec l’intention de contribuer au développement des personnes au sein de l'entreprise en tenant compte des contraintes économiques, juridiques, et sociales. Elle est spécialisée en ressources humaines et conduite du changement. Son approche des situations propres aux entreprises est puissante et rigoureuse. Elle est marquée par sa culture des sciences de la complexité et son expérience en développement personnel. Laurence a notamment publié “ Le manager éclairé” et, en collaboration avec le Dr Jacques Robin,  “L’urgence de la métamorphose”.

Après des études artistiques (Arts Décoratifs Paris, Arts Appliqués), Esther Galam rejoint une  société de conseil spécialisée en créativité et en démarches d’innovation.

Passionnée par le fonctionnement de l’être humain, elle se forme au coaching  (Paris VIII), puis obtient un Master en art -thérapie (Paris V). Elle exerce aujourd’hui en tant que coach et art-thérapeute tout en poursuivant son travail de peintre.

Elle propose des outils issus des arts appliqués qu’elle intègre à la démarche du pionnier de la créativité en entreprise. 
Le détour par les techniques créatives ouvre une voie d’exploration nouvelle dans les thématiques abordées, propices à une mise en mouvement des idées, des attitudes et des façons d’agir. 
Les moyens utilisés constituent une large palette où l’on trouve : couleurs, collages, peintures, jeux d’imagination, dessins, cartes métaphoriques, écritures spontanées, extrapolation à partir d’objets quotidiens